top of page

Une 1ère édition réussie pour le BIP

Après 2 saisons perturbées par la crise sanitaire, le PGBaD a enfin pu organiser la 1ère édition de son tournoi : le Bad In Plaimpied (BIP).

Pour cette 1ère édition du BIP, le comité d'organisation avait choisi de limiter le nombre de participants à 120 et d'organiser la compétition en séries sous forme de top.


Le stress d'avant compétition est monté crescendo pour l'organisation. Les inscriptions sont arrivées très doucement avant de s'accélérer dans la dernière semaine avant la clôture.


Un épisode venteux est venu semer le doute sur l'utilisation du gymnase, mais la mairie de Plaimpied-Givaudins a été très réactive et le toiture a été réparée rapidement.


Le covid est venu se rappeler à notre bon souvenir en touchant le président du club puis notre juge-arbitre principal de la compétition. Heureusement nous avons pu compter sur Jean-Loup pour suppléer Cécilia en tant juge-arbitre.


Nous avons pu compter sur plus d'une quinzaine de bénévoles tout au long du week-end pour accueillir toute la famille des badistes du coin et d'ailleurs et pour surmonter les autres traditionnels tracas liés à toute organisation de compétition.


121 joueuses et joueurs ont participé à la compétition venant de 30 clubs dont 14 du département du Cher. 205 matchs se sont succédés le samedi, avec les simples suivis par une partie des tableaux de mixtes. Puis le dimanche, ce fut au tour des doubles, puis des finales de simples hommes et de mixtes.


Quelques arbitres en formation et un arbitre de ligue accrédité ont officié sur la compétition assistés par de jeunes scoreurs du club.


7 plaimpiedois participaient à la compétition en tant que joueurs.


A noter la 1ère participation de Véronique à un tournoi en double dames. La découverte n'a pas été simple mais l'envie de participer à d'autres tournois est là.

Le PGBaD réalise un bon tournoi également au niveau sportif en remportant un tableau celui du double dames série 2 avec Marine qui était associée à Alexandre Gomez (MB).

Carole et Stéphanie terminent 2èmes du tableau de DD série 2. Carole termine 3ème du tableau de SD série 2.

Marine termine également 2ème du tableau de simple dame série 1.

Christophe associé à Marie Bardiot (B2A74) termine 3ème du tableau de mixte série 2. Associé à Antony Cela (MBC Christophe termine 2ème du tableau de DH série 3.

Lors de la cérémonie de récompenses, le Maire de Plaimpied-Givaudins, M. Barnier, a remercié le club pour la qualité et le sérieux de l'organisation.

Le président du PGBaD a tenu a remercier les partenaires institutionnels et privés qui ont permis de proposer un plateau de jeu agréable et de jolies récompenses, mais surtout l'ensemble des bénévoles du club sans qui rien n'aurait pu se faire.


Le challenge pour le PGBaD en terme d'organisation est réussi et les premiers retours qui arrivent sont tous très positifs. De quoi se satisfaire et réfléchir à la prochaine édition sereinement pour le comité d'organisation du BIP.


Retrouvez les photos de la compétition sur notre page Facebook :

Comments


bottom of page