top of page

Historique du PGBAD

Lors de l'animation mise en place par la Ligue du Centre Val de Loire et le Comité du Cher, le 22 septembre 2017, plus d'une quarantaine de personnes étaient présentes pour découvrir la discipline à Plaimpied-Givaudins.

Le club a été créé sous l'impulsion de 8 "pionniers" le 29 septembre 2017 lors de l'Assemblée constitutive de cette association loi 1901. Le PGBaD fait partie de la grande famille fédérale en étant affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBaD).

Premier président élu, Michel Vieira a eu la lourde charge de faire démarrer l'activité et de poser les bases du club pour les futures saisons. Ainsi le premier projet de développement club a été rédigé fixant le cap pour les saisons 2018 à 2020. 

Malheureusement, rattrapé par des contraintes professionnelles, Michel passe la main à Christophe Lemerle à la fin de la saison 2017/2018. 

Lors de la 2ème saison du club, le club dépasse les 40 adhérents, participe aux championnats interclubs, organise une première compétition et obtient ses premiers titres de Champions du Cher.

Après une 3ème saison record avec 59 adhérents et la création de l'école de badminton labellisée 1 étoile par la FFBaD, le PGBaD a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire liée au Covid19.

Depuis le club a repris ses activités, vu son conseil d'administration s'étoffer et l'organisation en 2022 de la première édition de son tournoi le BIP : Bad In Plaimpied.

Désormais, le PGBaD bénéficie de l'ouverture d'un 3ème créneau, qui va permettre l'accueil de plus de jeunes et faciliter la réception des soirées interclubs.
bottom of page