Le département du Cher dispose désormais d'un juge-arbitre fédéral accrédité.
Les officiels techniques (GEO, arbitres, juges-arbitres) sont des maillons essentiels à l'organisation de nos compétitions, mais ils ne sont pas nombreux par rapport au nombre de licenciés.
A titre d'exemple, nous disposons d'un peu plus de 1 800 juges-arbitres (JA) pour moins de 140 000 licenciés au sein de la Fédération Française de Badminton (FFBaD).
Plusieurs grades existent :
JA stagiaire lorsque l'on débute la formation.
Ligue (Régional) : JA de ligue accrédité, puis JA de ligue certifié.
Fédéral (National): JA fédéral accrédité, puis JA fédéral certifié.
Enfin JA International.
Jean-Loup, qui était jusqu'à présent JA de Ligue certifié (JALC), se préparait depuis de nombreuses saisons pour passer le grade supérieur. Après avoir suivi une formation et passé l'examen théorique, il ne lui manquait plus que la pratique.
Plusieurs fois repoussé pour cause de crise sanitaire, son examen pratique s'est déroulé le weekend des 2/3 octobre dernier sur le 24ème Eco Tournoi de la Ville d’Aire sur-la-Lys (62), tournoi du circuit Elite FFBaD, où il était juge-arbitre principal de la compétition.
Cette semaine, Jean-Loup a reçu le résultat de son examen et la décision officialisant son grade de JA fédéral accrédité (JALA). Il entre ainsi dans le cercle restreint des JA fédéraux, qui ne sont que 28.
Le département ne disposait plus de JA de ce niveau depuis Gilles Pourcelot. Seul représentant dans le Cher désormais, il rejoint l'autre JA fédéral accrédité de la Ligue du Centre-Val de Loire, Pierre Vassal.
Ce nouvel échelon, ouvre les portes à Jean-Loup du plus haut niveau de compétition fédéral : les Championnats de France.
Bravo et félicitations pour ton abnégation, ton investissement et ta réussite !!!
Le PGBaD est fier de toi !!!
コメント