Ce week-end la Ligue Centre-Val de Loire et l'Union Sportive Argentonnaise Section BADminton (USABAD) organisaient les Championnats de Ligue jeunes aux gymnases Maryse Gombeau et Lothaire Kubel.
Plus de 180 jeunes venant des 6 départements et 50 clubs, s'étaient donné rendez-vous en terre argentonnaise et pour la 1ère fois de son histoire le PGBaD y avait des représentants, signe du dynamisme de nos jeunes et de l'école de badminton du club.
Qualifiés à la suite des Championnats du Cher jeunes à Saint Amand Montrond, Juliette et Doryan, habitués des compétitions à l'échelon départemental, ont découvert l'échelon supérieur.
En DH junior, Doryan, qui était associé à Ryann Nicault (BaCB), se retrouvait dans la poule relevée de la paire tête de série 1.
Dans leur 1er match, opposés à une paire R6, Doryan et Ryann, classés P11/P10, sont inclinés logiquement en 2 sets 21/12 21/5.
Frustrés de ne pouvoir jouer ou proposer du jeu pour pouvoir faire durer les échanges, leur 2ème match contre les têtes de série 1 classés R5/R6 se terminera également rapidement 21/10 21/11.
De son côté Juliette était associée à Clothilde Chieze (BaCB) en DD junior.
Dans leur 1er match, Juliette et Clothilde vont accrocher une paire D9 dans le 1er set en s'inclinant sur le fil 27/25. Le 2ème set sera plus difficile et elles s'inclineront sur le score de 21/10.
Pour leur 2ème match, contre une paire plus abordable classée D, elles s'inclineront à nouveau en 2 sets 21/13 21/11, sur un score qui ne reflète pas les échanges.
Ensuite le niveau ne fera que monter, avec un 3ème match perdu 21/5 21/7 contre une paire classée R6/D7 et un dernier match perdu 21/10 21/6 contre une paire R4.
Un dimanche de découverte difficile pour Juliette et Doryan, mais ils se sont bien battus et n'ont rien lâché.
Cette expérience leur laissera à ne pas douter des souvenirs mais surtout leur permettra surement d'aborder leurs futures compétitions différemment.
Bravo à tous les 2 d'avoir représenté le club à ce niveau !!!
Retrouvez quelques photos des matchs sur notre page Facebook.
Comments