top of page

Le BIP is back !!!

Après une 1ère édition réussie du Bad In Plaimpied (BIP) en 2022, le PGBaD souhaitait transformer l'essai avec une 2ème édition le week-end des 29 et 30 avril 2023.

Comme la saison dernière le comité d'organisation avait choisi de limiter le nombre de participants à 120 et d'organiser la compétition en séries sous forme de top.


Cependant le BIP a du faire face à une rude concurrence avec l'organisation de 2 autres tournois dans la région Centre Val de Loire : le 1er tournoi National du SLB (+ de 350 inscrits) et la 5ème édition de l'Eco Doubles Blésois (+ de 110 inscrits).


Au résultat une participation moindre avec 114 joueuses et joueurs venant de 30 clubs dont 15 du département du Cher avec un rayonnement au delà de la région Val de Loire avec des participants venant de l'Yonne, des Vosges, de la Haute-Loire et des Ardennes.


185 matchs au total se sont succédés tout d'abord le samedi, avec une partie des tableaux de simples suivis par les tableaux de mixtes. Puis le dimanche, ce fut au tour des doubles, puis les finales de simples hommes.

La compétition était sous l'autorité de Murielle Bourgoignon, juge arbitre principale, et de Tiffany Debray, juge arbitre en validation. Jean-Loup a officié à la table de marque en tant que GEO. 3 arbitres (2 Ligue accrédités et 1 Ligue certifié) et un arbitre en formation ont également officié sur la compétition assistés par de jeunes scoreurs du club.


12 plaimpiedois participaient à la compétition en tant que joueurs, soit 5 de plus que pour la 1ère édition avec notamment 3 jeunes de l'école de badminton du club.


Le PGBaD réalise un bon tournoi au niveau sportif en remportant un tableau celui du mixte série 2 avec Christophe qui était associé à Stéphanie Perrennou (BCSG).

Stéphanie termine 2ème du tableau de SD série 2. Véronique et Audrey terminent 2ème du tableau de double dames série 4.


En SH série 2, Christophe perd en demi-finale, Audrey termine 3ème en SD série 2. Ming et Julien perdent en demi-finale du DH série 2. Doryan et Evann perdent demi-finale du DH série 3.


Plusieurs cérémonies de récompenses ont été organisées samedi et dimanche et nous avons pu compter sur la présence du Maire de Plaimpied-Givaudins, M. Barnier sur l'une d'entres-elles.

Merci à nos partenaires institutionnels et privés qui nous ont permis de proposer un plateau de jeu agréable et de jolies récompenses, mais surtout l'ensemble des bénévoles du club sans qui rien n'aurait pu se faire.


Le challenge pour le PGBaD en terme d'organisation est réussi une nouvelle fois et les premiers retours s'annoncent très positifs à l'image des commentaires du juge-arbitre de la compétition dans son rapport ou des joueurs sur l'application E-bad.

La qualité de l'organisation a été saluée, notamment la buvette tenue par des bénévoles en folie ou encore la table de marque impeccable.


Maintenant place au repos pour tous les bénévoles avant de se tourner vers les prochains objectifs de la saison, en attendant bien de plancher sur une 3ème édition pour 2024.


Retrouvez les photos de la compétition sur notre page Facebook :

bottom of page