top of page

La D3 poursuit sur sa lancée

Mardi soir le PGBaD recevait en championnat interclubs de départementale 3 le club de Bourges (BaCB) pour le compte de la 5ème journée.


La veille, Saint Doulchard s'était imposé contre Graçay et avait repris la place de leader de la poule A.

C'était donc une rencontre à enjeux qui allait se jouer pour l'équipe des capitaine Ming, qui allait devoir composer avec une absence. En effet, lors du tournoi de Saint Germain, Christophe s'était blessé.

Ainsi Maxime est venu prêter main forte à l'équipe en bousculant la composition habituelle et la hiérarchie des simples hommes.


Jean-Loup, qui était notre GEO de luxe pour la rencontre, a lancé après les traditionnelles photos d'équipes, les 3 premiers matchs : le SD, le SH 2 et le mixte.


Et c'est Maxime qui a lancé l'équipe sur les bons rails en jouant sans complexes contre un ancien pensionnaire du club, Nicolas. Il s'est imposé en 2 sets 21/17 21/18 permettant au PGBaD de mener 1-0.

Marine est venue ajouter un 2ème point pour Plaimpied-Givaudins en remportant également son match en 2 sets 21/15 21/11.


A 2-0, Carole et Ming ont du batailler 3 sets avant d'arracher la victoire 21/15 14/21 21/13 amenant le PGBaD à un point d'une nouvelle victoire. Une victoire notable en mixte car c'est la 1ère fois qu'une paire plaimpiedoise s'imposait en D3 cette saison.


A 3-0, c'est du DD de Stéphanie et Marine que viendra la victoire acquise au terme d'un match en 2 sets 21/17 21/07.


A 4-0, Stéphane, qui remplaçait Christophe en SH 1, a eu beaucoup de difficultés à imposer son jeu habituel. Il a beaucoup subi et malgré un engagement intense sur les échanges, il a du se résoudre à s'incliner en 2 sets 21/19 21/19 sans avoir à rougir de sa performance.


Bourges réduisait donc le score à 4-1 avant le dernier match, le DH de Ming et Stéphane, qui s'est révélé très serré puisqu'ils ont remporté le match 23/21 21/19.


Le PGBaD s'est imposé une nouvelle fois sur la score de 5-1 au dépens de Bourges reprenant au passage la 1ère place de sa poule.


Une soirée pour l'équipe toujours invaincue avant la dernière journée de poule, qui se déroulera à Graçay le 31 mars prochain.


Bravo à toutes et à tous !!!


Retrouvez quelques photos de la rencontre sur notre page Facebook.

Comments


bottom of page