Vendredi soir, le PGBaD recevait pour l'avant dernière journée de la poule B du Championnat Interclubs de D3, l'équipe réserve du Badminton Graçayais (BG).
Après un parcours sans fautes depuis le début du championnat, l'équipe du capitaine Ming avait l'occasion en cas de victoire de s'assurer une qualification aux playoffs de D3 mi mai.
Même si la confiance était du côté des plaimpiedois, l'équipe devait faire face à de nombreuses absences. Exit Carole, Stéphanie et Christophe indisponibles, mais le club a pu compter sur le renfort d'Aurélie, Juliette et Benoit.
Blessé aux Championnats du Cher par séries, Christophe officiait en tant que juge-arbitre, sur la rencontre, qui a débuté avec le DH, le DD et le SH2.
Julien et Ming ont ouvert le bal avec une victoire logique dans le DH en 2 sets 21/4 21/10 contre une paire P10/P12. Benoit a apporté le 2ème point en remportant le SH2 en 2 sets 21/10 21/16 contre un joueur classé P11.
40 minutes c'est la durée du DD, pendant laquelle Julien s'est imposée aisément en 2 sets 21/10 21/7 contre un joueur classé P11 permettant au PGBaD de mener 3-0.
Le DD d'Aurélie et Juliette a tenu en haleine les supporters du club présent sur le créneau. En effet associées pour la 1ère fois ensemble, les filles se sont découvertes sur le 1er set perdu 21/17. Malgré cela elles ont su se reprendre et accrocher le 2ème set 21/19 avant de s'imposer finalement 21/12 dans le 3ème set contre une paire P11/P12.
Cette victoire a permis au PGBaD d'obtenir le 4ème point, celui de la victoire. Restait à jouer le SD et le mixte.
Aurélie n'a pas tremblé et s'est imposé facilement 21/2 21/1, tandis que Juliette et Ming s'imposaient en 2 sets également 21/9 21/9 contre une paire D9/P11.
Une fois de plus le PGBaD réalise un carton plein en s'imposant 6-0 contre le BG 2.
Une victoire d'autant plus importante, qu'elle est synonyme de qualification au playoffs de D3, mais aussi de 1ère place de la poule, puisque les 2 poursuivants le Gazélec Bourges et Saint Germain du Puy se sont neutralisés en faisant match nul. Le PGBaD ne sera pas rejoint au classement.
Bravo à toutes et à tous pour cette rencontre et pour la qualification !!! Allez PGBaD !!!
Dernière rencontre le 31 mars à Saint Germain du Puy.
Comments