top of page

D2 : Champions !!!

Hier soir se déroulait à domicile la dernière journée du Championnat Interclubs de Départementale 2 contre l'équipe de Saint Germain du Puy (BCSG).

Leader du classement avant cette journée, et ne pouvant plus être rattrapé par le club d'Avord (BCA) qui a fait match nul lors de sa dernière journée, le PGBaD a abordé cette dernière rencontre sans pression. D'autant que lors de la rencontre aller à Saint Germain du Puy, les plaimpiedois s'étaient imposés sur le score sans appel de 6-0.


L'unique pression restante était celle de rester invaincu au terme de la saison, et Ming a du une nouvelle fois se creuser la tête pour faire la meilleure composition possible. En effet, outre l'absence d'Eric, c'est désormais Julien qui manquait à l'appel, lui aussi indisponible pour raison de santé.

C'est donc une composition inédite qui a été mise en place avec l'aide de François, qui joue habituellement en RIL. Cette dernière rencontre était juge-arbitrée par Murielle Bourgoignon du club de Bourges (BaCB), Jean-Loup étant parti du côté de la Corse pour une formation GEO.


Après les traditionnelles photos d'équipes, les premiers matchs lancés ont été le DD et les 2 SH.


Stéphanie et Marine, paire attitrée de toute la saison, étaient opposées à une paire P11/P10 et se font aisément imposées 21/9 21/4 permettant à l'équipe d'engranger son 1er point de la rencontre.


Dans le SH 1, Christophe, habitué à jouer le SH 2, était opposé à une joueur D8. Légèrement handicapé par une douleur au genou droit, il s'est logiquement incliné en 2 sets 21/16 21/18 non sans combattre.


A 1-1, Ming, habitué à jouer les DH, était opposé à une joueur D9 dans le SH 2. Malgré un bon 1er set perdu 21/19, il s'incline dans le 2ème set 21/13.


Saint Germain du Puy passait devant au score à 2-1 avant que ne soient lancés les 3 derniers matchs de la rencontre : le SD, le mixte et le DH.

Dans le SD, Marine s'est imposée en 2 sets 21/13 21/8 contre une joueuse classée D9 permettant à l'équipe de recoller à 2-2.


Carole et Christophe n'ont pas tremblé contre la paire D9/D8 en mixte et se sont également imposés en 2 sets 21/15 21/12.

Restait le DH pour faire la différence puisque l'objectif de faire au moins match nul était atteint. François faisait son baptème du feu à ce niveau. Avec Ming et malgré un score un peu sévère, ils ont bien bataillé contre une paire D9/D8 avant de s'incliner 21/13 21/9.


Les 2 équipes se sont donc séparées sur un score de parité 3-3, mais l'important était ailleurs. En effet malgré de nombreuses blessures ou absences, le PGBaD termine 1er du championnat.


Le PGBaD remporte un nouveau titre historique en devenant pour la 1ère fois Champion Interclubs de Départementale 2 après avoir été Champion Interclubs de Départementale 3 la saison dernière !!!


Bravo à toutes et à tous !!!


Félicitations au capitaine Ming qui a su motiver, rassurer et composer les meilleures équipes possible !!!


Bravo à Marine, Carole, Stéphanie, Julien, Ming, Eric, Christophe, Elvis, Maxime et François !!!


La saison prochaine ce sera la D1 avec un format différent avec plus de matchs par rencontre. En effet calquée sur le modèle des interclubs Régionaux avec 8 matchs (1 SD et 1 mixte en plus), la D1 est l'antichambre de la Régionale 3.


Retrouvez quelques photos de la rencontre sur notre page Facebook.

bottom of page