top of page

D1 : un début encourageant

Hier soir le Plampied-Givaudins Badminton (PGBaD) se déplaçait au gymnase Yannick Souvré à Saint Germain du Puy pour la 1ère journée du Championnat Interclubs de Départementale 1, organisé par le Comité Cher.


Après 2 titres de champions consécutifs en D3 et en D2, le club participait pour la 1ère fois de son histoire au plus haut niveau départemental, la D1, anti-chambre des championnats interclubs régionaux.

Cette saison, l'équipe est toujours emmenée par Ming, son capitaine et la composition de celle-ci n'a pas varié. C'est donc un groupe qui se connait bien, fort de son expérience commune, qui s'est présenté à Saint Germain du Puy pour affronter une équipe habituée à cette division depuis de nombreuses saisons.


Accompagnés par Eric, reconverti en coach/photographe, car toujours en convalescence, nos plaimpiedois se sont jetés dans la bataille sans calculs.


Pour débuter, le SH 1, le SH 2 et le DD ont été lancés par la table de marque, qui était sous l'autorité d'Emmanuel Ferdoille, le juge-arbitre de la rencontre.


En SH 2, opposé à un joueur D9 avec un jeu similaire, Christophe a su jouer de façon plus aggressive forçant son adversaire à commettre de nombreuses fautes. Malgré un rythme élevé, il s'impose en 2 sets 21/15 21/17 et apporte le 1er point à son équipe.

En DD, Stéphanie et Marine se sont également imposées 21/18 21/19 dans un match serré contre une paire D7/D8 permettant au PGBaD de mener 2-0.

Dans le SH 1, Julien a eu fort à faire opposé à une joueur D7. Après avoir remporté le 1er set 21/15, Julien perd le second set 21/14 mais aborde le 3ème le couteau entre les dents. Il s'accroche grappillant les points 1 à 1. Malheureusement menant 20/16 il finira par déjoué et s'inclinera 22/20.


Réduisant l'écart, Saint Germain a enchainé avec le mixte. Sur le papier, opposés à une paire D7/R6, la marche était trop haute pour Carole et Christophe. Malgré un 1er set sérieux perdu 21/15, ils craqueront dans le 2ème set en s'inclinant 21/8.

A 2-2, ce fut au tour de Marine de faire pencher la balance en faveur du PGBaD. En effet, contre eune joueuse D8, elle s'impose 21/13 et 21/5.

Enfin pour terminer la rencontre, le DH de Ming et Julien durera 3 sets avant de livrer son verdict. Après avoir perdu de peu le 1er set 21/18, les plaimpiedois se reprennent et remportent le 2ème set 21/14, avant d'échouer sur le fil 22/20.


Au final, le PGBaD accroche le BCSG en obtenant les points du match nul 3-3. Cependant l'équipe pourra nourrir quelques regrets avec 2 matchs perdus en 3 sets qui auraient pus faire basculer la rencontre de l'autre côté.


Malgré tout le PGBaD ne perd pas pour son entrée en D1. Bravo à toutes et à tous !!!


Prochaine rencontre le 8 novembre à Bourges.


Retrouvez quelques photos de la rencontre sur notre page Facebook.

Comentarios


bottom of page