top of page

Les jeunes du PGBaD en balade


Ce samedi, le Comité du Cher organisait le 2ème plateau jeunes et les 2ème rencontres des 1ères raquettes au gymnase des Merlattes en ouverture de la 3ème journée de N2.

Réservés aux jeunes nés en 2009 et après, les plateaux jeunes sont des ateliers pédagogiques encadrés par plusieurs animateurs sous la responsabilité de Tanguy Blanchard (BEES 1), salarié du Comité.

Le matin de 10 à 12h, Ewan et Nathanaël participaient pour la 1ère fois à un plateau jeunes avec 23 autres jeunes venant des clubs de Sancerre (SB), Bourges (BaCB), Saint Martin d'Auxigny (FVTV), les Aix d'Angillon (ABC), Saint Germain du Puy (BCSG) et Aubigny sur Nère (ESA).

Le thème du plateau était le travail ludique de l'écart poussé. A l'issue des ateliers d'échauffement, les jeunes répartis en groupes ont pu s'essayer à plusieurs ateliers différents. A la fin des exercices, une remise de t-shirt a été faite à tous les participants avec une croix dans la case du plateau du jour. Ce t-shirt récapitule toutes les dates des différentes plateaux jeunes de la saison.

Enfin pour terminer, tous les enfants étaient conviés à un petit goûter. A noter que Christophe, l'animateur du créneau jeunes du club, était présent et participait à l'encadrement du plateau dans le cadre de sa formation AB2J (Animateur Bénévole 2ème niveau Jeunes).

L'après midi de 13h30 à 15h30, Juliette et Ninon participaient aux rencontres des 1ères raquettes. Ces rencontres sont réservées aux jeunes nés de 2002 à 2009, dont la 1ère licence a été prise lors de la saison 2018/2019. Ces rencontres permettent aux jeunes de jouer un maximum de matchs.

Après un échauffement ludique, les jeunes ont joués plusieurs matchs en 15 pts avec zones interdites. Ensuite ils ont été répartis en poules de niveau/tailles pour jouer des matchs en 2 sets de 11 pts, avec chifoumi pour les départager en cas d'égalité.

Un classement a été établi à l'issue. Ninon termine 6ème sur 12 et Juliette 5ème sur 12. Pour essayer d'améliorer leur classement un dernier match était proposé : celui qui gagnait prenait la place de l'adversaire s'il était mieux classé ou gardait sa place s'il était moins classé. Une sorte de quitte ou double.

De la même manière que le plateau du matin, un goûter était offert à tous les participants à l'issue des rencontres.

Une expérience à retenter pour tous, prochain plateau et rencontre des 1ères raquettes le 21 décembre !!!

bottom of page