top of page

Plaimpied accroche Méreau


Les rencontres retours pour notre équipe engagée en D3 ont commencé hier soir avec la 6ème journée du Championnat Interclubs, qui se déroulait à Méreau (MBC 2).

A l'aller pour sa 1ère journée en D3, le PGBaD avait concédé le nul à domicile 3-3 et perdu 2 joueurs sur blessures.

Pour cette journée, seul Fred A. manquait à l'appel et l'objectif était d'essayer de faire mieux qu'à l'aller, en faisant des changements dans la composition et surtout ne pas avoir de blessures.

Nous avions également avec nous un super supporter en la personne de Jean-Loup.

La rencontre a débuté avec le mixte et le double dames. Alignés pour la première fois ensemble, Damien et Véronique ont mis un set à se mettre en train, le 2ème set ayant été plus serré. Malgré leur combativité, ils se sont inclinés 21/13, 21/15.

Même chose pour le DD, Mylène et Aurélie se sont inclinés 21/17 et 21/16, mais sans démériter.

Méreau menait donc 2-0 avant que ne soient lancés le double hommes et le simple dame.

Changement de paire aussi pour le DH, Christophe et Fred C. se sont assez aisément défaits de leurs adversaires du soir 21/14, 21/15, permettant au PGBaD de revenir à 2-1 au score.

Malheureusement pendant le match Fred a senti une petite douleur au mollet.

De son côté, Aurélie a retrouvé son adversaire du match aller où elle s'était inclinée en 3 sets. Rebelote pour le retour, Aurélie a bataillé 3 sets avant de s'incliner une nouvelle fois 15/21, 21/11 et 21/10 : dur.

Méreau prenait un peu le large 3-1 avant les 2 derniers matchs : les simples hommes 1 et 2.

Dans le SH 1, sans surprise Christophe s'est imposé 21/12, 21/4, ramenant Plaimpied à 3-2.

Restait le SH 2 pour décider du sort de la rencontre : un match nul ou une défaite. L'issue de la rencontre s'annonçait difficile car Fred, malgré des massages au mollet, ne se sentait opérationnel à 100 % pour jouer le match.

Conformément au règlement en cas de blessure, Christophe a procédé au remplacement de Fred par Damien car il était sur la feuille de match et n'avait joué qu'un match. Aligné pour la 1ère fois en simple cette saison, Damien a fait le job et s'est imposé 21/19, 21/14.

Ainsi il a permis à l'équipe d'accrocher son 3ème match nul de la saison. Le changement de composition n'a pas permis de faire mieux mais les changements effectués laissent entrevoir des possibilités sur les prochaines rencontres.

Souhaitons bon rétablissement à Fred et rendez-vous le 11 mars à domicile pour la réception de l'équipe de Bourges (BaCB 6).

Retrouvez quelques photos de la rencontre sur notre page Facebook.

bottom of page