top of page

Un lundi d'Interclubs historique


Lundi dernier, c'était jour de rencontre au gymnase de Plaimpied-Givaudins.

Notre équipe engagée en Coupe Régionale Masculine recevait l'équipe de Saint Germain du Puy pour les 16ème de finale et notre équipe de Rencontres Interclubs Loisirs (RIL) recevait l'équipe de Nérondes pour la 2ème journée de la poule 3.


Contre Saint Germain du Puy, l'équipe de Jean-Loup était condamnée à l'exploit. La composition de l'équipe adverse mêlait joueurs de niveau Régional et Départemental ayant jusqu'à 6 classements au dessus de notre meilleur joueur.

Dans le SH 1, Romain classé P10 s'est bien battu. Contre un joueur classé R4, il a du s'incliner sur le score de 21/8, 21/13, malgré sa combativité.

Dans le SH 2, même constat pour Jean-Loup classé P12, qui opposé à un joueur R6, s'est également incliné 21/12, 21/12.

Enfin David et Mathias classé P12, ont vendu chèrement leur peau en DH. Opposés à une paire classée D7, ils se sont inclinés 21/4, 21/4.

C'est donc sur le score sévère mais juste de 3-0, que cette première aventure en coupe Régionale s'arrête pour le PGBaD.

De son côté en RIL, l'équipe Denis recevait une équipe diminuée de Nérondes, car ils n'étaient pas au complet.

Ainsi deux matchs ont été remportés par WO, le SH et le DD, permettant à Plaimpied de mener rapidement 2-0.

Dans le mixte 1, Nicolas et Diang-Nyh se sont défaits en deux sets 21/14, 21/18 de leurs adversaires permettant à l'équipe d'accroître définitivement leur avance en menant 3-0.

Le DH a permis à Nérondes de sauver l'honneur en remportant le match 21/17, 21/13 contre Denis et Ming.

A 3-1, même si la rencontre était déjà jouée, il restait encore le 2ème mixte à jouer. Ming et Anne-Sophie se sont imposés 21/18, 21/19 permettant ainsi de terminer la rencontre sur une victoire.

Notre équipe de RIL remporte donc la 1ère victoire du club en interclubs sur le score de 4-1, un moment historique pour le PGBaD.

Prochaine rencontre pour la RIL le 28 janvier contre le BaCB 11.

Retrouvez quelques photos sur notre page Facebook.

bottom of page