top of page

Soir de première pour la D3


Vendredi soir, le PGBaD recevait la réserve du club de Méreau (MBC) pour la 1ère journée du championnat interclubs de départementale 3.

Pour cette 1ère rencontre interclubs de l'histoire du club à domicile, les joueuses et les joueurs des 2 équipes ont du composer avec des températures très fraiches dans le gymnase de Plaimpied.

Malgré l'horaire avancé de la rencontre (Plaimpied ne disposant de créneaux de 18h à 20h), seule Mylène est arrivée un peu après les autres, retenue dans les barrages des "gilets jaunes".

Le mixte et le double hommes ont ouvert le bal des 6 matchs de la rencontre. Le premier point de la rencontre est obtenu par Christophe et Aurélie, qui se sont imposés assez logiquement 10 et 14.

De leur côté, Fred C. et Damien ont du batailler 3 sets pour s'imposer 21-11, 15-21, et 21-13 et ainsi amener le 2ème point de la rencontre.


A 2-0, la rencontre était bien partie pour les Plaimpiedois avant que ne soient lancés le simple dame avec Aurélie, le simple homme 2 avec Fred A. et le simple homme 1 avec Christophe.

Aurélie et Fred ont bien débuté leur match en remportant leur 1er set respectif (8 et 17) avant de s'incliner sur le même score 21-18 dans leurs 2ème set.

Pendant ce temps, Christophe a eu le temps de se défaire facilement de son adversaire 21-5, 21-5, apportant du même coup le 3ème pour le PGBaD. Il ne manquait plus qu'un point pour remporter la victoire.


Malheureusement, Aurélie se blesse au mollet dans son 3ème set et doit abandonner. Fred aussi se blesse au genou, continue le match malgré tout mais doit s'incliner sur le fil 22-20 au 3ème set.

Méreau revient à 3-2 dans la rencontre. Reste le double dames à jouer pour Véronique et Mylène et espérer encore remporter la rencontre.

Mais les Marologiennes remportent ce dernier match en 2 sets 21-9, 21-16.

Les 2 équipes se sont donc quittées sur un score de parité 3-3. Mais avant cela, elles se sont retrouvées autour du verre de l'amitié et d'un petit casse-croute façon auberge espagnole.

Bon rétablissement à Aurélie et Fred. Prochaine rencontre lundi 26 novembre à Bourges, où Christophe, le capitaine de notre équipe, va devoir composer avec les absents et les blessés.

Retrouvez quelques photos de la rencontre sur notre page Facebook.

bottom of page