Ce week-end se déroulaient les Championnats du Cher jeunes et vétérans, organisés conjointement par le Comité du Cher et le Badminton Pays Fort (BPF). Plus d'une centaine de badistes, venant ds 18 clubs, s'était donnée rendez-vous pour aller chercher des titres de vice-champion et champion du Cher.
A noter que pour cette édition, le comité du Cher avait décidé de faire une séparation par niveau en plus de la séparation par âge.
La crise sanitaire du Covid-19 a accentué à la confusion avec de nombreux forfaits, réduisant les tableaux ou les rassemblant sans véritable logique.
Le PGBaD y avait 2 représentants, Aurélie et Christophe, chez les vétérans.
Aurélie, qui participait à sa première compétition de badminton, n'a pas démérité, car elle était opposée à des joueusess (classées D9, P11) disposant de plus d'années de pratique et d'expérience.
Aurélie s'est bien battue, mais ne sort pas de sa poule du SD V1 (+35 ans) avec 3 défaites.
De son côté Christophe était engagé sur les 3 tableaux.
En mixte V1 (+35 ans; plusieurs séries ayant été regroupées à cause des niveaux), associé à Stéphanie Perrennou (BCSG), il ne sortira pas de sa poule, où se trouvait la paire tête de série 1. Ils loupent le coche dans le 1er match opposés à une paire de leur niveau classé D8/D9 et ils ne pourront rien faire contre les têtes de série 1 classées R5.
En DH V3+ (+45 ans), Christophe était associé à Philippe Poulain (BCA). Bien dans leurs 2 premiers matchs remportés en 2 sets contre des paires classées D9 et D9/P11, ils n'arriveront pas à trouver la solution dans leur dernier match contre une paire D9/P10.
Enfin en SH V3+ (+45 ans), Christophe s'incline en finale contre un joueur classé D8 mais aura vendu chèrement sa peau en accrochant les 3 sets.
Le PGBaD repart de Vailly-sur-Sauldre avec 2 titres de vice-champions du Cher en SH V3+ et DH V3+.
Bravo à tous les 2 pour avoir représenté le club à ces championnats !!!
Comments